“J’en ai marre de voir des créateurs de contenu qui veulent vendre le conte de fées selon lequel tomber enceinte à un jeune âge est cool. Comment pouvez-vous affirmer que vous êtes heureux alors que vous ne savez même pas comment prendre soin de vous-même ?”, a-t-elle déclaré.
Mettre un bébé au monde peut être vraiment incroyable pour de nombreuses femmes et des familles entières, mais pour donner le meilleur à ce petit être, l’idéal est d’avoir déjà un minimum de maturité mentale, d’être indépendant, et d’avoir la stabilité financière pour pouvoir lui apporter tout ce dont il a besoin.
Cependant, il semblerait que depuis quelques temps, la grossesse soit devenue “à la mode” pour certaines adolescentes qui tombent enceintes dans le simple but de créer du contenu sur les réseaux sociaux ou bien pour être manipulé par d’autres personnes qui disent que c’est “un conte de fées”, alors que c’est loin d’être le cas.
Dans cette optique de dénonciation, l’influenceuse Dhasia Wezka a exprimé son mécontentement face à cette tendance sur son compte TikTok où elle a publié un message clair à tous ceux et celles qui auraient l’idée de devenir parents en étant si jeunes.
“Je vais dire quelque chose et je sais que je vais être détestée par beaucoup. J’en ai marre de voir comment la grossesse précoce est faussement romancée sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas bien de tomber enceinte à un jeune âge ! Ni en étant adolescent, ni en entrant tout juste dans l’âge adulte”, a-t-elle déclaré.
“J’en ai vraiment marre de voir comment les créateurs de contenu veulent vendre le conte de fées selon lequel tomber enceinte à un jeune âge est cool, mignon, et “oh, nous ne le savions pas!” et “je lui ai fait la surprise”… Quel tas de conneries“, a-t-elle ajouté.
Dhasia a commenté que le fait d’avoir un enfant n’était pas n’importe quoi, car il s’agit d’une vie et d’un grand devoir que “deux morveux” ne sont pas en mesure de comprendre car ils n’ont même pas suivi de thérapie, grandi suffisamment aux niveaux personnels et émotionnels pour pouvoir être émotionnellement responsables envers leurs bébés.
@dhasiawezka♬ sonido original – DhasiaWezka
“Là, vous avez toutes les petites filles qui vous consomment en se disant “moi aussi je vais trouver un garçon, tomber enceinte de lui et puis on sera heureux”. Ils ne se rendent pas compte des conséquences qui découlent de leurs publications. Comment peux-tu, petit morveux, venir me dire que tu es heureux alors que tu ne sais même pas comment t’occuper de toi-même?! “ a-t-elle ajouté, agacée.