“Ma promesse était que j’allais mettre une affiche sur la voiture pour que les gens connaissent la grandeur de Dieu et le miracle qu’il permis pour mon fils” a déclaré Sonia Raquel Bolla, qui s’est réjouie lorsqu’elle a reçu la nouvelle que son fils n’avait pas de cancer.
Seuls les parents comprendront à quel point il est difficile de faire face à leur enfant qui a un problème de santé grave, car dans ces circonstances, le seul espoir est que leur fils ira mieux bientôt et pourra mener une vie normale. Cependant, parfois pour en arriver là, il faut passer par un processus long et douloureux, dans lequel personne n’a envie d’être.
C’est pourquoi les mères et les pères feront tout ce qui est en leur pouvoir pour prêter main-forte à leurs petits dans ces circonstances. Sonia Raquel Bolla le sait très bien. Sonia est une maman de la ville de Mariano Roque Alonso, au Paraguay, qui a récemment dû faire face à un moment difficile lorsque son fils de 1 an et 8 mois est tombé malade.
“Il y a quinze jours, le nez de mon bébé a commencé à saigner, d’abord c’était juste une narine, puis les deux narines et abondamment, il a aussi commencé à avoir des taches sur la peau et des ecchymoses, je l’ai emmené à l’hôpital et le médecin m’a envoyé aux urgences. C’est alors qu’ ils m’ont dit que c’était peut-être une leucémie, j’ai eu peur et j’ai commencé à pleurer”, a commenté Sonia, selon ce que rapporte Extra.
Lorsqu’elle a pensé que son fils pourrait avoir un cancer, la mère s’est profondément inquiétée car elle savait que ces situations étaient extrêmement graves. Elle a alors décidé d’épuiser toutes les ressources possibles pour exclure cette maladie.
Le bébé devait subir un examen de la moelle osseuse. “C’est là que ma peur a commencé, on a tout d’abord accepté, puis je me suis souvenue que le fils d’une amie avait subi ça et que c’était très douloureux. J’ai dit que mon bébé n’allait pas le supporter et j’ai refusé”, se souvient-elle. Cependant, elle a réussi à se faire convaincre de le faire car il était urgent de faire cet examen.
“Il a beaucoup pleuré dans mes bras pendant qu’ils l’anesthésiaient mais petit à petit il s’est endormi, je l’ai déposé sur le lit et je suis sortie en pleurant, j’avais peur qu’il ne se réveille plus, je suis retournée en salle d’attente, je me suis agenouillée et ait prié Dieu, je lui ai dit d’épargner la douleur pour mon fils et de me la donner, parce que je pouvais supporter plus que lui. J’ai beaucoup pleuré et mon mari m’a dit d’être forte, 10 minutes plus tard, ils ont ramené mon fils tout endormi avec plusieurs médecins et j’ai pensé que quelque chose de grave s’était passé”, a-t-elle déclaré.
Sonia Raquel BollaHeureusement, le bébé avait bien supporté l’examen médical et la bonne nouvelle est arrivée au cours du week-end avec les résultats, elle a été informée que son fils n’avait pas de leucémie. “Je sais que Dieu l’a guéri et ma promesse était que j’allais mettre une pancarte sur ma voiture pour que les gens connaissent la grandeur de Dieu et le miracle qu’il a permis pour mon fils”, a-t-il déclaré.
C’est pour cela que Sonia a mis une pancarte à l’arrière de son véhicule qui disait : “Le pronostic n’était pas une leucémie grâce à Dieu, merci pour la vie et la santé de notre fils, José Salomón. Ta famille t’aime. Nous remercions les médecins, le personnel de l’Hôpital de Clinicas pour les excellents soins dès les premiers instants”.