Après avoir pris la décision de ne pas inviter la fille qui importune sa fille, la femme a raconté à Reddit que la mère de la fille en question avait essayé de la convaincre de l’inviter, tout en sachant pourquoi elle ne l’était pas. “Je lui ai expliqué que sa fille n’était pas gentille avec la mienne et que c’était la raison pour laquelle elle n’était pas invitée”, a-t-elle déclaré au site.
L’un des pires scénarios que peuvent vivre des parents est de savoir que leur enfant est maltraité. L’école devrait être un lieu sûr pour tous les enfants et adolescents, un lieu où l’on pourrait apprendre et grandir librement. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont fait les frais de violences physiques et psychologiques au sein d’un établissement scolaire.
C’est une situation plutôt complexe car tout le monde n’ose pas en parler, par peur, et aussi parce que dans certains cas les établissements scolaires ne prennent pas les mesures nécessaires. Voilà pourquoi de nombreux parents font ce qu’ils pensent être le mieux pour le bien de leurs enfants.

Citons par exemple le cas d’une mère qui a invité tous les camarades de classe de sa fille de 7 ans à fêter son anniversaire, à l’exception de l’enfant qui la harcèle. La maman a utilisé la plateforme Reddit pour partager son expérience de manière anonyme.
Selon son récit, sa fille Payton fréquente une petite école où il y a 20 enfants dans sa classe, dont une fille qui l’intimide et l’a déjà harcelée à plusieurs reprises. La mère en a discuté avec ses parents lors de réunions, mais la situation ne s’améliore pas.

Payton ne voulant pas de son harceleuse à sa fête d’anniversaire, sa mère a naturellement envoyé des invitations à tous ses camarades de classe par l’intermédiaire de ses parents, sauf à elle. Une décision qu’elle a prise pour le bien de la petite fille, même si elle n’a pas rendu tout le monde heureux.
“La mère de l’autre fille m’a appelée pour en parler et a dit que maintenant sa fille est en train de pleurer parce que c’est la seule personne à ne pas avoir été invitée et que tout le monde à l’école parle de la fête”, a déclaré la femme sur Reddit. “Je lui ai expliqué que sa fille n’est pas gentille avec la mienne et que c’est la raison pour laquelle elle n’a pas été invitée (la mère est au courant)”, a-t-elle ajouté.

Cependant, la mère de la petite fille en question n’a pas réagi comme elle l’aurait souhaité. Elle a affirmé qu’avec cette décision, elle lui apprend à être une “brute” et à “utiliser sa richesse pour se faire des amis”. Une accusation qui, selon la mère de Payton, n’est absolument pas justifiée.
“La mère a ensuite demandé à sa fille si elle avait reçu des excuses et a écrit une lettre à Payton pour lui dire qu’elles étaient prêtes à reconsidérer la question. Je lui ai dit que nous ne le ferions pas, et c’est devenu un gros problème chaque fois que je croise la maman”, a déclaré la femme sur Reddit, en apportant son soutien à sa fille.
