Laura Muse divise l’Internet car certains approuvent ses actions tandis que d’autres affirment qu’il s’agit d’une “invasion de la vie privée”.
Jusqu’où peut-on aller au nom de la protection de ses enfants ? Pour Laura Muse, leur vie privée ne semble pas être vitale, car la mère a admis qu’elle vérifiait de temps en temps les contenus des téléphones portables de ses enfants. Cela a suscité un énorme débat sur Internet, certains utilisateurs ont défendu ses actions tandis que d’autres les ont condamnées.
Cette mère de 41 ans, qui vit avec sa famille en Caroline du Nord, aux États-Unis, confisque les téléphones portables de ses deux enfants, Cohen et Kylie, tous les soirs avant le coucher. Elle fait cela pour les empêcher de rester debout trop tard à envoyer des SMS ou à regarder des TikToks. Mais certains soirs, elle en profite également pour regarder ce qu’ils ont fait sur leurs téléphones.
Laura justifie son geste en disant : “Leurs téléphones portables sont à moi, je les paie. Je peux les vérifier quand je veux”. Elle a également ajouté que “les gens pensent que c’est un manque de respect ou une invasion de leur vie privée, mais c’est comme ça que je fais les choses“.
Cette femme, qui travaille comme professionnelle de la santé mentale, ne regrette rien à ce sujet. Selon elle, en agissant ainsi elle se comporte comme une bonne mère qui se soucie de l’intégrité de ses enfants.
Cohen et Kylie ont obtenu leurs téléphones à l’âge de 11 ans, et leur mère surveille depuis lors ce qu’ils y font. Au début, elle effectuait des contrôles surprise chaque semaine et, bien que ses enfants n’en soient pas très heureux, ils lui donnaient leurs portables en sachant que c’était le prix à payer. Maintenant qu’ils sont adolescents, Laura dit que les contrôles sont plus sporadiques, mais toujours surprise.
Si la femme dit faire confiance à ses enfants, elle affirme également que ses actions les protègent de situations potentiellement dangereuses. Laura a téléchargé une vidéo sur son compte TikTok dans laquelle elle admet toute la situation. Plusieurs utilisateurs ont eu des choses à y redire. Par exemple, une femme a écrit : “Vérifier les téléphones est une invasion de la vie privée et montre que vous ne leur faites pas confiance. Ils ne seront plus jamais honnêtes avec vous”. Voici la vidéo en question, dans laquelle elle a ajouté une chanson en anglais qui dit “it’s no big deal” ce qui signifie “c’est pas si grave”:
Honnêtement, tout cela me trouble aussi, je ne peux pas vraiment dire si ses actions sont bonnes ou mauvaises. Je vois des points négatifs mais aussi positifs.