Par Upsocl
15/10/2021

Bien qu’il ne gagne que 5 $ par jour pour passer la journée à monter aux arbres et à en descendre, la compagnie de sa fille le motive à continuer.

Les enfants sont de loin un meilleur modèle à suivre que de nombreux adultes sur cette terre. Non pas parce qu’ils sont naïfs, mais parce qu’ils voient le bien chez les gens avant le mal et aider les personnes dans le besoin est un bien moindre effort. Surtout pour un parent.

Jenny vit aux Philippines, elle a 5 ans et consacre sa vie à aider son père, Nelson Pepe. Mieux connu sous le nom de “Dodong”, l’homme aveugle doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille et avec l’aide de Jenny se rendre à la plantation de cocotiers.

Facebook Rubylyn Capunes

Avec un bâton d’un mètre qu’il tient à son extrémité, sa fille le guide pour se rendre vers les 60 arbres que Pepe doit escalader pour récolter les fruits.

Facebook Rubylyn Capunes

Dans la vidéo de trois minutes, on peut y voir le rituel de Jenny pour aider son père. La vidéo a fait le buzz jusqu’à attirer l’attention d’un média et d’une fondation qui ont proposé leur aide pour sa famille qui en avait tant besoin.

Facebook Rubylyn Capunes

Avec l’aide de la fondation ABS, ils ont réussi à localiser Pepe qui s’est rendu à Manille où ils lui ont diagnostiqué une maladie génétique rare qui aurait endommagé sa vue jusqu’à ce qu’il devienne aveugle. Sa rétine s’était décollée et il n’y avait donc aucun moyen de sauver sa vue.

Facebook Rubylyn Capunes

Comme il n’y a pas de remède, la fondation a choisi de donner de l’argent à la famille de Dodong pour les aider à acheter de la nourriture et de ne pas dépendre de ces 5 dollars par jour pour survivre.

Ils peuvent désormais vivre en paix.

VOUS AIMEREZ AUSSI