Por Ségolène Touzé
25 June, 2021

A 18 ans, “Maju” a travaillé avec de grandes marques afin de renforcer son engagement pour l’inclusion et la beauté de la pluralité. Une opportunité qui a laissé ses doutes de côté.

La représentativité est devenue l’un des domaines les plus importants pour les marques, car nous comprenons que nous sommes dans un monde en constante évolution et aussi plus ouvert. La beauté n’est plus un standard et les stéréotypes sont laissés de côté.

Les personnes handicapées, les personnes malades, la communauté LGBTQ +, les peuples autochtones et des centaines d’autres réalités ont acquis une visibilité, une acceptation et un espace au sein des grandes industries.

En ce sens, la jeune Maria Júlia de Araujo s’est donnée les moyens d’atteindre ses rêves et la marque L’Oréal de les réaliser après l’avoir choisie comme égérie de sa marque.

Instagram @majudearaujo

Le mannequin de 18 ans est devenue la première Brésilienne avec un syndrome de Down à rejoindre l’équipe des ambassadeurs de la marque française.

En cherchant à renforcer son engagement en faveur de l’inclusion, la marque de cosmétiques a franchi une étape historique en mettant Maju – comme l’appellent ses amis proches – dans toutes ses campagnes, en lui envoyant des produits et les lui faisant faire la promotion.

Instagram @majudearaujo

Sur son profil Instagram, avec plus de 300 000 abonnés, le mannequin a partagé un message sincère sur sa réalité. Elle dit avoir toujours subi beaucoup de pression à cause de ses difficultés à parler, ce qui augmentait son manque de confiance en elle.

De son côté, L’Oréal a écrit une note chaleureuse de bienvenue à Maju sur son site internet:

 

« Si vous ne connaissez toujours pas Maju de Araújo, n’oubliez pas ce ce nom : le mannequin vient d’entrer dans l’histoire avec L’Oréal Paris en étant annoncée comme la 1ère brésilienne avec un syndrome de Down à entrer dans l’équipe d’ambassadeurs de la marque ! Avec des femmes comme Taís Araújo et Larissa Manoela, elle vient renforcer le message que la beauté est dans la pluralité.

Avoir Maju dans une marque comme L’Oréal Paris est le moyen de dire à la société à quel point L’Oréal est engagé sur le sujet. Combien nous voulons montrer que la beauté est pour tout le monde, mais vraiment pour tout le monde. Peu importe le handicap, la race, l’orientation sexuelle ou toute autre définition que nous avons dans la vie, car rien de tout cela ne peut définir une personne »

a dit L’Oréal sur son site web—.

Pour Maju, ce beau contrat lui a donné l’assurance en elle qu’elle recherchait depuis longtemps. Elle a mis ses peurs de « mal parler » derrière elle et a commencé à se sentir fière d’être elle-même.

La jeune mannequin prometteuse a également foulé l’estrade de la Fashion Week au Brésil, pose pour différentes campagnes, booste son compte Instagram et célèbre sa beauté de la diversité chaque jour de sa vie.

Instagram @majudearaujo

Une Super Star !

Puede interesarte